Cyril ROUQUAIROLAnge Vert  Site en hommage à Cyril Rouquairol
"Un ange vert veille sur nous"
Logo de l'association   
   Accueil Accueil  |  CRT CRT  |  Sorties Sorties  |  Courses Courses  |  Informations Informations  |  Messages Messages  |  Vidéos Video et liens  |  Blog Blog  

15 mars ... Cyril, Stinger ... Happy Birthday !!!

   Authentification
Login 
Mot de passe 

   Récemment ajouté
Sortie MAGNY COURS BMC MOTO AXXE
Sortie DIJON BMC MOTO AXXE
Vidéo  BMC DIJON
Sortie ALES 23 octobre 2018
Blog Une page ... (13 août 2018)
A la fin du mois (08/2018) je passe d'un statut de Péageois à Étoilien ...En gros...

   Lâchez-vous !
Laisser un messageLe site vous plaît ?
Un commentaire sur une photo ?
Faites-le savoir en remplissant ce formulaire.

Contacter Stingmaster !!!

   Météo
Dept 38 : Météo de l'Isère
Dept 26 : Météo de la Drôme

 Courses Courses Les courses auxquelles j'ai participé

Promotion Cup - CROIX en TERNOIS - 2008

Dernière manche du championnat 2008

 

Jeudi 09 octobre

 

Il est 14h, le camion est chargé, il est donc temps pour moi de rejoindre le nord et plus précisément le circuit de CROIX en TERNOIS afin de vivre le dernier we du championnat PromoCup.

Arrivé vers 17h00, je retrouve mon coéquipier (Gexouille #9) et nous commençons a monter le barnum quand nous sommes rejoint par notre hôte. Et pour ce we we c'est statut VIP avec hébergement chez l'habitant avec transport domicile/circuit.

 

Vendredi 10 octobre

 

Nous profitons des séances d'essai libre (3) pour découvrir le circuit et commencer a régler les motos en fonction du profil et du revêtement du circuit. Gexouille finira la journée en 57" quand a moi j'ai beaucoup plus de mal en signant un 1'00" ... j'ai toujours des problèmes de réglage partie cycle. Je prend conseil auprès du préparateur de la machine de Bruno LE BIHAN (ancien champion du monde d'endurance) qui trouve que mon amortisseur arrière est réglé "trop dur" ... nous démontons l'amortisseur afin de donner un peu plus de ressort, tout en sachant que je n'aurais que les qualifs pour faire mes tests ... c'est un risque a prendre.

 

Samedi 11 octobre

 

            Les qualifs

 

Gexouille se qualifie tout de suite en finale A (4ème place) quand a moi les réglages n'ont rien apporté, bien au contraire je suis en 1'03" et pas moyen de descendre les chronos, ce sera donc une finale B sur l'avant dernière ligne ... j'avais d'autres prétentions a mon arrivée sur le circuit. J'essaie de relativiser, bien que désolé pour mon équipe, je décide donc de me faire plaisir sachant que je n'ai plus rien a gagner

 

            La vitesse

                        FINALE A

 

Je participe donc a la finale A en tant que spectateur et croyez moi au bord de la piste on ressent encore plus la tension. Le départ est donné et gexouille depuis la deuxième ligne nous signe le holeshot, avant de se faire reprendre 2 places. Il est deuxième quand dans le cinquième tour il cherche a prendre la tête de la course ... suite a des trajectoires différentes avec le leader gexouille est obligé de prendre les freins sur l'angle pour ne pas percuter le leader et la sanction est immédiate, chute. il se relève repart 25 ème et finira 21.

 

                        FINALE B

Je suis sur l'avant dernière ligne de la grille, n'ayant rien a perdre je décide donc de me faire plaisir en essayant de faire un bon départ, et c'est le cas je réussi a reprendre 2 lignes,  mais la tête de la course est déjà loin, je passerai mon temps a "m'arsouiller" avec un superduke et franchirait le damier en quatorzième position.

 

Dimanche 12 octobre

 

            L'endurance

                        FINALE A

Gexouille nous signe encore un super départ et nous fait une course plus prudente que la veille, il sait qu'une heure c'est long. Comme d'habitude nous réalisons un ravitaillement exemplaire qui permet a gexouille de repartir dans de bonnes conditions ... il finira au pied du podium ... quatrième.

                       

                        FINALE B

Je suis toujours en fond de grille (les qualifs sont valables pour la course de vitesse et l'endurance). Le vert est mis et je réalise un départ moyen, je ne gagne qu'une ligne, au gré des sorties de piste des concurrents je gagne des places et suis panneauté 11 avant mon ravitaillement, ravitaillement qui sera encore réalisé de façon exemplaire par mon équipe. Je repart en piste et suis panneauté 9 quand le drapeau rouge intervient... un pilote est blessé et il faut l'évacuer.

Nous sommes repositionné en prégrille et Lionel (le directeur de course) décide de redonner un départ lancé, avec le pace-car. Un tour et au franchissement de la ligne d'arrivée c'est une nouvelle course, je suis mieux, j'ai un peu plus de feeling avec la moto, juste avant le départ j'ai remis deux tour de compression sur le ressort en me disant que de toute façon je n'avait rien a perdre de faire l'essai. Au premier tour je suis panneauté 4, j'ai réussit a reprendre 5 pilotes dans ce nouveau départ, il faut que je tienne cette position sachant qu'il me reste 1/2h de course pour remonter sur le troisième, je connait mes qualités physique et sait que dans le dernier 1/4h je pourrais augmenter le rythme sans aucun problème ... je surveille la pendule a chacun de mes passages dans la ligne droite des stands. Il rest 13' de course et j'augmente le rythme, même si  le cinquième revient sur moi (il est a 39") je reprend du temps pour la troisième position ... au bout de la ligne droite je vois une moto par terre avec son pilote à côté ... drapeau rouge fin de course.

Pas de chance je suis quatrième au pied du podium.

Je fini mon tour au ralenti et rejoint mon équipe devant les boxs. Les comissaires techniques me demandent de rester car à priori certains pilotes n'ont pas ravitaillés et sont donc déclassés. J'attend 10' quand le commentateur annonce les positions et annonçant que je suis 9ème !!! surpris et déçu je rejoint le paddock, me change et commence a ranger le camion. Celà fait 3/4h, nous avons fini de ranger quand au micro est annoncé le classement définitif et ... je suis finallement classé troisième au cumul des 2 manches. Je monte sur le podium en short et en t-shirt !!!

Voilà je fini donc la saison par un podium, c'est très agréable et prometteur pour 2009 quand on sait que j'ai passé la saison a douter ... à ce jour j'ai encore la clavicule cassée.

 

Un grand merci a Emmanuel  qui la veille du départ a accepté de faire un complément de dotation afin de nous permettre de finir la saison tranquillement.

 

Informations sur le circuit :
Circuit CROIX-TERNOIS
Explications : Déchiffrage de Circuit CROIX-TERNOIS
 
Voir la cam embarquée : Cam embarquée

 Essais libres
Cliquez pour voir les séries
(47 photos)
 Qualifications 1
Cliquez pour voir les séries
(36 photos)
 Course de vitesse
Cliquez pour voir les séries
(70 photos)
 Course endurance
Cliquez pour voir les séries
(148 photos)
 Autres courses
Cliquez pour voir les séries
(5 photos)
 

Retour à la liste des courses
Compteur du siteFlux RSS de Ange VertContacter Stingmaster copyright © 2005-2024