Cyril ROUQUAIROLAnge Vert  Site en hommage à Cyril Rouquairol
"Un ange vert veille sur nous"
Logo de l'association   
   Accueil Accueil  |  CRT CRT  |  Sorties Sorties  |  Courses Courses  |  Informations Informations  |  Messages Messages  |  Vidéos Video et liens  |  Blog Blog  

15 mars ... Cyril, Stinger ... Happy Birthday !!!

   Authentification
Login 
Mot de passe 

   Récemment ajouté
Sortie ALES 23 octobre 2018
Blog Une page ... (13 août 2018)
A la fin du mois (08/2018) je passe d'un statut de Péageois à Étoilien ...En gros...
Sortie ALES 18 mai 2018
Sortie Sortie ALES - 4G
Vidéo  Fin de journée

   Lâchez-vous !
Laisser un messageLe site vous plaît ?
Un commentaire sur une photo ?
Faites-le savoir en remplissant ce formulaire.

Contacter Stingmaster !!!

   Météo
Dept 38 : Météo de l'Isère
Dept 26 : Météo de la Drôme

 Courses Courses Les courses auxquelles j'ai participé

Promotion Cup FMA - PAU-ARNOS

Un grand merci ok à l'équipage #28 qui m'a fourni et autorisé la mise en ligne des photos.

Compte rendu du CRT

Week-end mitigé à PAU

Après presque 10h de route, nous arrivons (Flo et Jérôme) mercredi soir sur le paddock pour retrouver Jacques et Christiane qui ont déjà commencé à installer le barnum. Nous avons prévu de rouler jeudi après-midi pour découvrir le circuit.

Jeudi : Il pleut le matin et, comme pour LEDENON, nous pensons que nous allons devoir monter les pluies !!! Finalement, en fin de matinée, le soleil se lève et ça nous évite d’entamer le we par une séance de montage de pneus. Dans l’après-midi, nous découvrons le circuit qui possède un superbe tracé malheureusement gâché par un revêtement digne d’un chemin agricole.

Vendredi : Ce sont les essais libres (payants) et comme nous avons la chance d’avoir un OCT (commissaire technique) dans le team et qui officie ce we pour l’organisateur, nous récupérons une session de roulage gratuite, session qui nous permettra d’affiner les réglages des motos.

Samedi : Le matin, ce sont les qualifs (2 séances). 1 de 15 minutes et la deuxième normalement de 20 minutes, ramenées à 13 minutes en raison du retard pris par le MC organisateur !

Gexouille se qualifie en 1’30’’313 se qui le met a la place n°20 quand a moi je me qualifie à la place 24 en 1’31’’869.

L’après-midi, c’est la course de vitesse, initialement prévue pour 19 tours et finalement amputée de 2 tours pour on ne sait trop quelle raison ! Enfin bref il fait beau et je me régale à me battre pendant toute la deuxième moitié de la course avec un GSXR750 et un GSXR1000. Pour mémoire, je roule en 600cc … malheureusement pour moi, mes craintes concernant ma démultiplication se confirment … je tire trop long et me fais "déposer" dans les bouts droit ; je terminerai ma course juste derrière eux à la 21ème position. Le point positif, c’est que je suis en pleine forme et donc très confiant pour l’endurance de demain.

Quant à Gexouille, il nous fait un super départ qui, au bout de la  première ligne droite, pointe son nez à la 8ème position ; position qu'il gardera 3 tours. Il se fera passer mais il faut vous raconter le pourquoi du comment. Au bout de 3 tours, un pilote devant Jacques fait une chute, la  moto part à gauche en vrille et le pilote à droite. Jusque là, pas de souci, sauf que... la moto s'arrête devant la roue de gexouille ! Obligé de mettre pied à terre, il s'est fait gazer par tout le monde... rageant !!! Il finira 16ème.

Dimanche : Aie aie … au réveil, il pleut par intermittence et LA question se pose de savoir quel choix de pneumatique faire. Pour moi, c’est clair, je risque le tout pour le tout et décide de garder mes pneus "sec" … je compte sur une accalmie ; gexouille fera un choix différent, pneu avant pluie et arrière sec. Nous partons en pré grille et il ne pleut plus, aurais je fait le bon choix ? Et bien non, le temps de faire le tour de formation et la pluie recommence.

Le départ est donné et malgré mes pneus je réussis un excellent départ qui me place dans les 15 premiers ; malheureusement, victime de nombreuses glisses de l’arrière, je dois rendre la main et me laisse passer …. Au bout de 3 tours, mon pneu arrière commence à chauffer et comme la pluie a stoppé, je peux commencer à mettre du gros gaz ; les chronos commencent alors à tomber, mais pas de chance, la pluie revient jouer les troubles-fêtes... Après 3 équerres dans le même tour, je décide de rendre la main et me fixe pour objectif de finir la course, ce que je ferai à la 25ème place ; gexouille finira 20ème.

Un grand  applause a notre équipage de charme (christiane, flo, fanny) qui nous ont assurés un ravitaillement et un panneautage de tout premier ordre. Chapeau bas mesdames unworthy1

C’était un coup de poker qui n’a pas payé mais je ne regrette pas mon choix, le seul regret c’est que juste après avoir franchi le drapeau à damiers, la pluie a cessé pour nous laisser un superbe soleil … la course est partie 1h trop tôt ; tant pis ça fait partie des règles du jeu.

Je mettrai un gros carton rouge à l’organisation qui n’a franchement pas été a la hauteur de l’événement ….

Enfin je tiens à remercier "grenouille"  qui n’a pas hésité à faire plus de 200 km sous la pluie pour venir nous encourager, merci fanny !!! smiley

pour finir, un grand merci à UNIL-OPAL et G.T.77 Meaux qui encore une fois ont accordé leur confiance au CRT.

Informations sur le circuit :
Circuit PAU ARNOS
Explications : Déchiffrage de Circuit PAU ARNOS
Pour plus d'info : Plus d'info sur Circuit PAU ARNOS

Voir la cam embarquée : Cam embarquée

 Essais libres
Cliquez pour voir les séries
(34 photos)
 Qualifications 1
Cliquez pour voir les séries
(158 photos)
 Demi Finale


Aucune photo
 Course de vitesse
Cliquez pour voir les séries
(107 photos)
 Course endurance
Cliquez pour voir les séries
(41 photos)
 

Retour à la liste des courses
Compteur du siteFlux RSS de Ange VertContacter Stingmaster copyright © 2005-2020