Cyril ROUQUAIROLAnge Vert  Site en hommage à Cyril Rouquairol
"Un ange vert veille sur nous"
Logo de l'association   
   Accueil Accueil  |  CRT CRT  |  Sorties Sorties  |  Courses Courses  |  Informations Informations  |  Messages Messages  |  Vidéos Video et liens  |  Blog Blog  

15 mars ... Cyril, Stinger ... Happy Birthday !!!

   Authentification
Login 
Mot de passe 

   Récemment ajouté
Sortie ALES 23 octobre 2018
Blog Une page ... (13 août 2018)
A la fin du mois (08/2018) je passe d'un statut de Péageois à Étoilien ...En gros...
Sortie ALES 18 mai 2018
Sortie Sortie ALES - 4G
Vidéo  Fin de journée

   Lâchez-vous !
Laisser un messageLe site vous plaît ?
Un commentaire sur une photo ?
Faites-le savoir en remplissant ce formulaire.

Contacter Stingmaster !!!

   Météo
Dept 38 : Météo de l'Isère
Dept 26 : Météo de la Drôme

 Courses Courses Les courses auxquelles j'ai participé

Promotion Cup FMA - LEDENON

CR du Premier WE PromoCup a LEDENON (Team CRT   #10 - Gexouille - GSXR1000 et #38 - Stinger38 - ZX6RR)

Jeudi 03 mai 2007

Arrivée sur le circuit du LEDENON vers 10h du mat, il pleut !!!

Peu importe nous montons le barnum que nous encadrons des 2 camions et commençons a nous installer avant de monter les pluies sur les motos (une première pour mon coéquipier comme pour moi-même). Les motos sont prêtes pour rouler sous la pluie, reste plus qu’a nous équiper en « païlote » et surtout en « homme-grenouille » car la pluie redouble, elle ne s’arrêtera pas de tomber durant toute la journée.

En piste, nous découvrons le circuit, enfin ce que le brouillard veut bien nous laisser voir, et visiblement les dires de pilotes se confirment, c’est vraiment un circuit « gros cœur » dans le même genre que les montagnes russes des parcs d’attractions !

Nous voilà donc partis pour découvrir ce circuit et surtout pour emmagasiner un maximum de roulage afin de bien prendre en compte les spécificités du circuit. Nous roulerons jusqu'à 16h30, heure a laquelle mon coéquipier perdra l’arrière de sa machine et finira sa course dans l’herbe. Cette journée se solde par un 1’59 sur l’alfano mais aussi et  surtout par une séance de mécanique. Le GSXR1000  à tout le côté gauche râpé, le demi guidon tordu et la platine repose pied cassée. Nous finirons donc notre journée par du nettoyage puis par une remise en état de la machine de Gexouille (mon coéquipier).

Vendredi 04 mai 2007

Nous décidons de ne pas rouler (il pleut encore) et préférons finir de réparer la machine de Gexouille et aussi de préparer ma machine pour le contrôle technique. Le contrôle administratif comme le contrôle technique se passe comme une lettre a la poste.

Samedi 05 mai 2007

C’est le jour des qualifs, le matin en 2 séances de 20 minutes et l’après midi c’est la course de vitesse 17 tours.

La pluie a stoppé et il fait presque beau, du coup je n’ai plus de repères (la conduite sur l’eau et différente du sec) et mes essais qualif. sont CATASTROPHIQUES !!! Je suis qualifié en avant dernière position, pas grave nous verrons bien, Gexouille quant à lui réussi à se qualifier dans le deuxième tiers de la grille, pas terrible non plus, mais souvenez vous que c’est notre première course a tous les 2.

La course de vitesse : Après un tour de formation et un tour de chauffe nous voilà donc alignés sur la grille de départ, nous sommes 33 sur la grille et moi je ne suis toujours pas dans mon assiette !!! Décidément je n’aime pas la vitesse et avoue sans aucun problème une énorme préférence pour l’endurance.

Feu rouge les moteurs grondent, le vert passe et là 33 machines s’envolent pour 17 tours, au premier virage je suis dernier et décide donc de faire ma course tout en gardant de visu l’avant dernier. A mi course la tête du peloton me prend déjà un tour ! Mais j’ai toujours le visuel sur l’avant dernier et même commence a me rapprocher de lui, au 16ième et dernier tour je le passe et donc ne finirais pas dernier.

Dimanche 06 mai 2007

La vitesse longue ou course d’endurance

Réveil a 6h30 et là mauvaise surprise, il fait beau mais le vent souffle par rafale depuis 4h du matin et à déjà fait beaucoup de dégâts dans le paddock. J’ai ma tête des mauvais jours et mon coach (Poison) me demande si je veux déclarer forfait … je ne répond pas mais me pose sérieusement la question.

Je me prépare doucement et rejoint la pré grille 20 minutes en avance comme stipulé lors du briefing, peu de pilotes respecteront cette règle !

Nous voilà donc partis pour un tour de formation et un tour de chauffe. En grille je suis toujours avant dernier (la grille étant la même que la veille). Le rouge est mis, puis le vert passe et là je pars beaucoup mieux que la veille et parviens d’entrée à grignoter 3 places, me voilà dans le paquet et là je suis bien décidé a garder le contact tout en gérant mon effort car la course est longue (1h). Jusqu’au 21ième tour je gère en gagnant 5 ou 6 places de plus. 21ième tour c’est le ravitaillement, mon stand me pannote de rentrer, le ravitaillement se déroule pas trop mal dans l’ensemble, surtout que pour le pompier/béquilleur et le ravitailleur c‘était une première. Une tape dans le dos et je repars pour une remontée jusqu'à la 20ième place en battant mes chronos tours après tours et pour finir dans le 36ième et dernier tour avec un 1’35’’88 (source Alfano) qui pour une première est un joli chrono surtout que j’aurais passé une dizaine de tours a « m’arsouiller avec un RSV1000 et un 675 daytona. »

Fin de la course, retour dans le paddock pour une petite récupération et pour le pliage du matériel … la course est terminée, le we aussi.

Merci a vous tous qui  êtes venus me faire un petit coucou et me supporter dans cette  aventure, je suis sincèrement désolé du peu de disponibilité affichée, mais avant la course il y a le stress et la pression et après la course il y a la fatigue sunglass

RDV à PAU les 15,16 et 17 juin pour le prochain épisode.

Merci à nos partenaires (UNIL-OPAL, C2ALU, METALU, ZeBike, ...) sans qui cette entreprise ne pourrait avoir lieu.

Voir le programme de la course : Voir le programme

Informations sur le circuit :
Circuit LEDENON
Explications : Déchiffrage de Circuit LEDENON
Pour plus d'info : Plus d'info sur Circuit LEDENON

Voir la cam embarquée : Cam embarquée

 Qualifications 1
Cliquez pour voir les séries
(64 photos)
 Course de vitesse
Cliquez pour voir les séries
(99 photos)
 

Retour à la liste des courses
Compteur du siteFlux RSS de Ange VertContacter Stingmaster copyright © 2005-2020